Mégane LE CLOIREC
J’ai 25 ans et j’habite Mellac depuis 2000
A l’âge de 15 ans, j’ai commencé à entrainer une équipe d’enfants au basket. J’ai ensuite passé mon BAFA et donc travaillé toutes mes vacances scolaires auprès d’enfants. J’ai logiquement poursuivi des études en animation, tout d’abord un « DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle » puis une « licence formation des jeunes et des adultes option animation » et enfin un « master recherche en didactique » durant lequel j’ai fait des recherches sur la professionnalisation de l’animation. En parallèle de mon master j’ai travaillé en tant qu’assistante d’éducation puis j’ai trouvé un emploi en tant qu’animatrice enfance jeunesse, métier qui me correspond et dans lequel je m’épanouis chaque jour.
Depuis longtemps, ma famille participe à la vie sur Mellac. En effet, mon grand-père (Robert GUEGUIN) a été élu au sein de plusieurs équipes municipales et a été un élément moteur pour cette commune. Ma maman (Coralie LE CLOIREC) a ensuite pris le relais en participant de façon bénévole à beaucoup à manifestations mellacoises. J’ai donc logiquement poursuivi en m’investissant pour le Téléthon, le fest noz de Mellac, la fête de l’automne au manoir de Kernault, la kermesse de l’école pendant plusieurs années ainsi que l’aide aux devoirs pendant une année.
Au niveau de ma passion, le basket, je suis depuis 16 ans, au Kemperle Basket Club. J’ai commencé par être joueuse, puis entraineuse/coach, puis j’ai évolué en intégrant le groupe organisateur de manifestations, actuellement je suis également trésorière de ce club.
J’aime m’investir dans ce qui me tient à cœur !
Je travaille maintenant depuis plusieurs mois auprès de Gilles et l’équipe « Mellac plus loin ». Les idées fusent et la bonne ambiance est présente à chaque moment, nous nous posons les questions essentielles afin que chaque mellacois·e soit satisfait·e et se sente chez lui·elle dans cette commune.
Gilles place au centre des discussions l’importance des réponses que vous nous avez fournies lors des portes à portes, il tient compte de chaque demande.
Il a une connaissance de Mellac et de la façon de s’occuper d’une commune, qui lui permet de nous former sur chaque sujet, qu’il s’agisse de l’enfance jeunesse, du budget ou bien encore des espaces verts…
Je suis persuadée qu’il fera un bon maire puisque son objectif premier est de satisfaire les Mellacois·e·s. Quoi de mieux pour une petite ville comme la nôtre !