1/4 d’heure de libre expression…

Les membres du groupe d’opposition « Mellac plus loin » regrettent la posture du Maire concernant le ¼ d’expression réservé aux mellacois·es au Conseil Municipal.

Depuis le début du mandat, ce temps d’échanges privilégiés entre citoyen·ne·s et élu·e·s est désormais cantonné juste avant les questions diverses.

Pour justifier ce choix, le Maire précise que tous les sujets traités en Conseil sont intéressants, et méritent à ce titre d’être entendus par le public.

Ce positionnement tardif dans l’ordre du jour implique que certain·e·s renoncent malheureusement à assister au conseil et à venir poser leurs questions en séance. Ce d’autant que les horaires du Conseil Municipal sont fluctuants, tantôt à 18h, tantôt à 20h…

Alors qu’ils pourraient s’exprimer devant l’ensemble du Conseil, ils sont invités à adresser un courrier en mairie, pour espérer obtenir une réponse.

Malgré 2 demandes officielles de notre groupe, le Maire campe sur sa position et refuse d’avancer ce point dans l’ordre du jour. Nous estimons que c’est une vision assez éloignée de ce qu’est le contact et la relation avec les citoyen·ne·s de la commune, posture pourtant prônée haut et fort tout au long de la campagne électorale.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mellac-29300/mellac-la-majorite-interpellee-sur-le-quart-d-heure-citoyen-7020281

https://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/les-elus-de-mellac-plus-loin-regrettent-un-quart-d-heure-de-libre-expression-trop-tardif-18-10-2020-12640501.php